Faire part Naissance Louise

Faire part de Naissance Louise.

 

     Pour ce faire-part de naissance, j'ai voulu jouer sur la rondeur des éléments pour apporter un maximum de douceur. Il est donc composé de 3 ronds de différentes taille (6 cm pour le premier, 7 cm pour le 2nd et 8 cm pour le 3eme), ce qui me permet un effet de profondeur et de proposer différentes textures et matières. Ce faire-part est pour une Petite fille, c'est pourquoi j'ai opté pour des couleurs plutôt rose, blanc et nacré.

 

     Pour le contenu, j'ai travaillé avec des jeux de texture et de matière.

 

     Tout d'abord la 1ere page composée d'un rond de 6 cm de diamètre blanc cassé avec des motifs croisés plastifiés et pailletés permet un fond très féminin et raffiné, surmonté d'un nuage en coton pour une douceur extrême ainsi que la lettre L pour Louise en rose évidemment, derrière ce nuage se trouve une lune et des étoiles bleues très profond avec des relief marron. 

     Le 2nd rond de 7 cm de diamètre Blanc a poids rose est très doux, c'est pourquoi je l'ai simplement ajouré du nom de Louise et placer un ruban rose foncé pour faire ressortir le prénom.

     Le 3eme rond de 8 cm a un fond à motif avec des tons gris et quelques pointes de rose, il est assez chargé, j'ai donc minimisé la décoration, la date est simplement en noir avec des traits droit. Pour apporter un peu de douceur, j'ai misé sur une superposition de ruban, un blanc nacré et un rose très clair a dentelle, j'ai ajouté quelques petits cœurs de tailles différentes et peint en blanc nacré ce qui apporte de la préciosité à la page.

      Pour finir, le dos du 3eme rond possède un fond blanc nacré surmonté d'un rond de calque indiquant le poids, la taille et le nom des parents. J'ai ajouté le signe astrologique de la Petite qui est Poisson en marron nacré pour parfaire le faire part.

 

Ce modèle peut-être fait avec d'autres couleurs, matières et textures.

 

Une envie d'un faire-part plus rectiligne ? Faire part Laura.

     

 

Des questions, des envies ?

 

Commentaires: 0